Accéder au contenu principal

Articles

Tee-shirts camion et moto en feu

Lorsque j'ai vu ce panneau Stenzo sur le site 123 Cousez, j'ai tout de suite pensé que mon fils l'adorerait ! En effet à 6 ans et demi, il adore les monster trucks et compagnie !  Quand j'ai vu la taille du coupon, je me suis dit que je pourrais faire non pas un mais deux tee-shirts!   Comme pour tous les autres tee-shirts, j'ai choisi le patron du Regem de Sofilantjes, avec les manches longues en option A pour la version camion et l'option B pour la version moto.  Il a une petite préférence pour la moto !
Et voici la version camion :  Je crois que de tous ces tee-shirts ceux-ci font partie de mes préférés !





Articles récents

Tee-shirt rouge pour mon homme

J'ai mis du temps à trouver un patron qui tombe bien sur mon homme... J'ai finalement trouvé mon bonheur avec le patron du Hercule de Urban Fairy Je l'ai réalisé en XXL dans un jersey rouge foncé trouvé en déstockage chez 123 Cousez mais comme je n'ai pas pensé à rallonger le bas du tee-shirt pour mon homme qui mesure pas moins de 1,95m, j'ai rajouté une bande sur le bas... Et du coup j'en ai mis aussi sur les manches... et fait l'encolure en noir. Ce 3e essai est concluant mais la prochaine fois je penserai à rallonger le patron !

Tee-shirts Caméléons et lézards dans l'espace

J'avais ce magnifique panneau Stenzo de chez 123Cousez pour le moins farfelu, mais je savais qu'il plairait à mon fils fan de caméléons.  J'ai décidé donc de faire un tee-shirt pour la rentrée en utilisant le patron du Regem de Sofilantjes. Et comme il m'en restait pas mal j'ai pu également lui faire une autre version manches courtes.  Comme d'habitude ce patron est super agréable à coudre à la surjeteuse, je les cousu dans la soirée ! Et voilà un petit gars heureux et paré pour la rentrée ! (en partie car ce n'est pas fini !)  Voici la version manches longues avec la partie à grand motifs du panneau : Et voici la version manches courtes avec les motifs plus petits : 

Petite veste renard pour la rentrée

J'avais vraiment craqué pour ce magnifique sweat Renard de chez 123 Cousez . J'avais prévu de faire avec un sweat pour ma puce avec avant qu'elle ne réclame un avec des dinosaures. Ainsi ce tissu est resté dans mon stock en attendant un autre projet. Puis il y a quelques mois, Colores la vie a fait une promotion sur les patrons Nina et Sarah, et je me suis dit que ce tissu renard serait parfait pour la jolie veste Sarah. Voici donc ma version de la veste Sarah réalisée en tissus Sweat en taille 104 pour ma puce pour sa rentrée 2019.
Tous les tissus (extérieur et doublure) ainsi que le passepoil fuschia viennent de 123cousez. J'ai décidé de remplacer les boutons et boutonnières par des pressions Kam (de mon stock) ainsi j'ai rigidifié le tissu par du thermocollant léger pour que le tissu ne s’abîme pas. Je trouvais ce système plus simple pour que ma fille puisse fermer sa veste toute seule. Ce patron est vraiment très joli (même monsieur aime beaucoup), avec tous c…